TOP
LE PAIN DE CE JOUR Pâques

Vendredi, 3ème Semaine de Pâques

« cet homme est l’instrument que j’ai choisi » ( Ac 9,15a )

Ac 9,1-20 … Ps 116(117) … Jn 6,52-59

La conversion de St Paul est toujours pour nous un rappel que personne n’est trop loin de la miséricorde de Dieu ; il n’y a pas de péché, pas de méfait, pas de mensonge trop grand pour la miséricorde de Dieu.

C’est un rappel pour chacun de nous de ne jamais désespérer de l’amour de Dieu quel que soit le mal dont nous sommes coupables. Le Malin, l’accusateur de nos frères viendra toujours nous faire croire que notre péché est trop grand, notre faute trop profonde pour que Dieu nous pardonne. Mais lui qui est menteur et père du mensonge depuis le début ne doit pas nous égarer ; Dieu est toujours prêt à pardonner, à faire de nous des créatures nouvelles pour notre bonheur et la gloire de son Nom. « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » dit le Seigneur à Ananias ( Ac 9,15ab ). Cette parole peut être à propos de chacun d’entre nous si nous permettons à Dieu d’entrer dans notre vie et de tout bouleverser.

Et il ne veut pas seulement changer nos vies en vies plus vertueuse ; il veut nous rassembler en son Corps afin que nous soyons un avec Lui. Le but ultime du Christ est que nous ayons la vie, et la vie en abondance. Et qu’est-ce que la vie sinon l’être même de Dieu ? « JE SUIS » est son Nom ! Et c’est en prenant part à son Corps et à son Sang que nous achevons ce qu’il a commencé en nous à notre conversion et notre Baptême : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » dit le Seigneur. ( Jn 6,54 )

Il n’aurait pas pu être plus emphatique. « En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » ajoute-t-il. ( Jn 6,55 ) Laissons nous donc embrasser par le Seigneur et venons dîner à la table de son Corps et de son Sang, et nous goûterons dès ici-bas les délices de la Vie éternelle !

😇 PAX ET BONUM 😇

Réflexion par Fr. Baudry Metangmo, OFM Cap

«

»

what do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :