TOP
Janys Journal

À l’aube de mon anniversaire…

Photos par Leighann Blackwood sur Unsplash

Quel est le but de ma vie sur terre ? Quelle est ma vocation ?

Je pense ne pas être la seule à me poser ces questions car la quête du sens de son existence est présente dans le cœur de chaque Homme. D’ailleurs, il est très courant d’entendre dire : « Je cherche ma voie » Ou encore : « Que ferais-je après mes études ? » Autant de questions qui assaillent nos cœurs, lorsqu’on estime qu’il est temps de donner une orientation véritable à notre vie. À toutes ces questions, le Seigneur me répondit tout simplement :

« Je suis la vérité » (Jn 14:6).

N’aies pas peur de stimuler tes ressources intellectuelles pour connaître la vérité sur toi-même car « toute vérité atteinte n’est jamais qu’une étape vers la pleine vérité qui se manifestera dans la révélation ultime de Dieu » . ( JP II, idem, p5.)

Ainsi mon domaine d’études ( le droit ), se révéla comme un chemin par lequel je fus amené à me poser la question du sens de ma vie. Après un doctorat en droit privé, et 2 années passées dans l’enseignement, il semblait tout naturel que j’embrasse pleinement une carrière d’enseignante. Cependant, au fond de mon cœur, je me sentais appelée ailleurs. Ainsi, à la suite d’un long discernement, je redécouvris à la lumière de ma relation avec la Vierge Marie, la valeur de l’intercession ! Ce mot « intercession » devint la clef qui m’ouvrit les yeux sur une profession qui l’incarnait : le métier d’avocat, et son alliée la plaidoirie.

Cette révélation fut douloureuse pour moi car l’accepter, équivalait à entamer une autre formation, avec des périodes d’enseignement. D’ailleurs je ne m’en sentais pas les capacités, au vu de mes résultats dans les matières spécifiques du droit. Mais une fois de plus, je me fiais à “ mon intelligence”…

À l’heure où je vous parle, j’ai sauté le pas de la foi et entamé ma formation d’avocate. J’éprouve encore des doutes sur la justesse de cette décision mais je déclare pouvoir atteindre mon but par Jésus qui me fortifie ( Phil 4;13). En outre la parole de Dieu nous dit:

« l’Espérance ne déçoit pas » ( Romain 5:5).

À suivre…


Pour ne jamais manquer une publication !

Pages : 1 2

«

»

4 COMMENTS
  • Marlène
    3 semaines ago

    Hâte de lire la suite! 😇😇

    • Janys
      2 semaines ago

      Merci 😇😇😇

  • Flora Teny
    3 semaines ago

    C’est un plaisir de te lire 👌

  • Andrée TANOH
    3 semaines ago

    C’est un très beau témoignage. A quand la suite ?

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *