TOP
Journal Okédjè

Amazing grâce !

Je suis quelqu’un qui aime tout contrôler, tout vérifier, tout anticiper, tout prévoir. La vie m’a souvent rappelé à l’ordre mais, entêtée que je suis, je feins de ne pas la comprendre. Je fais confiance à ma seule tête.

Je crois en Dieu, c’est vrai, et je l’aime, mais je suis persuadée qu’il a besoin d’aide. Parfois, je suis convaincue qu’il n’a pas le temps. 

7 milliards d’humains et l’ensemble de la Création à gérer, c’est beaucoup trop donc, je me sens obligée de l’aider en m’aidant moi-même. (RIRES)

Je pense pour Lui. Je fais à Sa place et quand ça rate ? Je me dis cette merveilleuse phrase :

DIEU N’A PAS PERMIS !

La difficulté, l’épreuve, de temps à autre, je la sens venir. Cependant, au lieu de me préparer pour mieux la traverser, je me noie dans une flaque de larmes intarissables.

Puis, il arrive un jour, où vous n’avez rien vu venir et un évènement vient remettre en cause tout ce sur quoi vous aviez bâti votre confiance : la santé, le travail, le mariage, les enfants, la vie. Vous fondez vos espoirs, vos objectifs sur ces choses. Il remet en cause tout ce que vous faites, qui vous êtes, ce en quoi vous croyiez.

Ce que vous appeliez dans la joie, la FOI, dans les tribulations est devenu la FOIRE, aux émotions, aux doutes, au désespoir… Vous comprenez que chaque jour est une grâce, qui se suffit et qui vous suffit. La (seule) Providence de Dieu devient une évidence : sans Lui, je ne suis rien, je ne peux rien, je n’ai rien.

Quand on sort de ce tunnel, dans le meilleur des cas, notre attitude a changé et nos ambitions aussi. Les choses qui étaient vitales ne le sont plus et celles qui semblaient acquises deviennent fragiles et précieuses.

Je vois à nouveau le Soleil et je peux le dire, VIVRE est une Grâce excellente que je ne mérite pas et que j’ai encore eue ce matin.

Pouvoir faire une pause aussi douloureuse soit-elle et revenir avec une vision nouvelle dans une nouvelle version de moi, c’est mon bonheur de la semaine !

Et vous, quelle est votre AMAZING GRACE de la semaine ?

Paix et Joie !

Source : OKédjè’s Testimony

Photo par Jessica Felicio sur Unsplash

«

»

1 COMMENT
  • G.Emmanuelle
    5 mois ago

    Amen ! 🙏🏽

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *